Grâce au déploiement simple et sécurisé d’un ou plusieurs capteurs de type spectro-radiomètre intelligent au sein de vos cultures, VGD peut détecter les manquements en terme d’intensité et composition de la lumière naturelle et ainsi établir des recommandations d’éclairage en conséquence, afin de prévenir et anticiper les retards de croissance.

Avantages produit

  • Permet de prévoir les efforts de complémentation de l’éclairage à installer
  • Solution simple et rapide à déployer
  • Détection des retards de croissance prévisibles

Comment fonctionnent les capteurs du spectre lumineux VGD pour l’horticulture?

Ces capteurs intelligents étudient l’intensité lumineuse générée par l’apport naturel du soleil en temps réel et analysent le spectre de la lumière par longueur d’onde. Le boîtier de pilotage analyse le spectre de la lumière en temps réel et rétro-compense l’éclairage en fonction. Les données récoltées permettent de concevoir le spectre lumineux adéquat selon les différents éléments établis au préalable par le logiciel en fonction de l’historique et des objectifs de production…

 

Les smart sensors VGD sont des outils technologiques de pointe qui apportent une évaluation précise de la qualité d’éclairage instantanément. Leurs informations permettent d’éclairer votre culture avec la lumière la plus adaptée et donc fournissent un éclairage optimal.

 

Les capteurs VGD peuvent aussi être couplés avec des algorithmes de pilotage en temps réel du spectre lumineux prenant en considération les corrélations avec les autres facteurs : lumière naturelle, eau, consommation énergie, taux CO2, croissance végétale… et permettant de réduire les dépenses énergétiques et fluides.